LA RÉALITÉ DU MARCHÉ

Les 4 raisons principales pour lesquelles votre véhicule aura du mal à se vendre

 

Votre véhicule est en vente depuis plusieurs semaines ou depuis plusieurs mois ? Vous n’avez pas encore reçu d’offres ? Vous vous demandez pourquoi ? Plusieurs raisons simples peuvent expliquer pourquoi votre véhicule ne se vend pas.

 

1* Le prix demandé est trop élevé

 

Un prix élevé est la raison la plus courante pour laquelle un véhicule ne se vend pas.

 

Les vendeurs ont généralement tendance à gonfler le prix pour s’assurer d’obtenir le montant qu’ils désirent vraiment. Ce n’est pas la bonne stratégie. Vous risquez tout simplement d’éliminer des acheteurs potentiels. Ils s’intéresseront davantage aux véhicules qui correspondent à leur budget. Votre véhicule est un produit, n’oubliez pas qu’il se retrouve sur le marché en compétition avec d’autres véhicules identiques au vôtre.

 

2* L’apparence de votre véhicule

 

L’apparence de votre véhicule est l’un des facteurs principaux sur lesquels le vendeur peut exercer une influence pour faciliter la vente. Gardez en tête que votre véhicule se retrouve sur le marché en compétition avec d’autres véhicules et encore une fois identiques au vôtre. Il ne faut donc pas hésiter à dépenser quelques euros pour le rafraîchir afin d’en améliorer son aspect aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Votre véhicule a des qualités mais aussi peut-être quelques défauts. Il faut donc trouver un moyen de le vendre en tenant compte du fait que, pour intéresser un acheteur, il doit être vu sous son meilleur jour.

 

3* Vous êtes confrontés aux conditions du marché et à la compétition

 

Le marché automobile évolue selon différents cycles. Une période de récession économique peut retarder considérablement la vente de votre véhicule. A l’inverse, une période de prospérité pourrait vous permettre de vendre votre véhicule très rapidement. Il arrive que vous puissiez profiter d’un marché acheteurs. Dans ces circonstances l’offre est faible et la demande beaucoup plus élevée. Dans ce cas vous allez avoir la possibilité de vendre votre véhicule plus rapidement à un prix plus élevé. A l’inverse, dans un marché de vendeurs, un grand nombre de véhicules sont disponibles et l’acheteur aura l’embarras du choix. Dans cette situation, vous aurez plus de difficulté à vendre et vous devrez vous attendre à obtenir un montant moins élevé pour votre véhicule.

 

4* Une bonne mise en marché

 

Grâce à l’excellente visibilité d’internet, des photos soignées et un descriptif complet, nous allons pouvoir dévoiler rapidement les attraits de votre véhicule à des acheteurs potentiels. Les acheteurs qui recherchent un nouveau véhicule, vont utiliser tous les moyens nécessaires pour dénicher la perle rare. Cette démarche importante pour eux, ne sera jamais prise à la légère.

 

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